Fabrication Des Piscines En Fibre de Verre

Nous allons expliquer ce volet comment les piscines Nautika sont fabriquées.

     1. Le Moule
Le tout débute avec un moule qui a été fabriqué à partir d’une matrice de bois. Ce moule est la base pour la fabrication de la piscine. La précision avec laquelle le moule est fait sera déterminante pour fabriquer des piscines qui seront au niveau et au fini impeccable.

Le moule peut-être utiliser pour fabriquer des centaines de coques de piscine en fibre de verre, chacune exactement identique.  

2. Le Gelcoat
La fabrication de la coque de piscine en fibre de verre débute avec la projection d’une couche de Gelcoat. Cette couche est celle qui sera apparente dans la piscine. Il s’agit d’une peinture sous forme de Gel spécialement formulé pour une utilisation dans les piscines. Cette couche offre une étanchéité exceptionnelle.

3. La couche barrière
Cette étape est celle de l’application de la couche barrière de Vinyle ester sur la couche de Gelcoat déjà sur le moule. Cette couche barrière de résine vinylester crée une barrière étanche qui prévient la formation de bulle, un problème possible avec les piscines en fibre de verre. Quoi que très rare, ce type de problème se résout facilement avec une retouche exécuter sur place.

 4. La fibre de verre
La prochaine étape est l’application à la main de la fibre de verre mat. Celle-ci soigneusement appliqué pour éviter la formation de bulle d’air dans la fibre. D’autre couche de mat sera successivement appliquée pour être terminé avec l’application de la fibre de verre tisée 24 oz. L’ajout de la couche de fibre de verre tisée 24 oz sur l’intégralité de la piscine est important pour son intégrité structurale et est exclusive à Piscine Nautika. Celle-ci renforcit considérablement la résistance de la coquille. En plus ! les zones de stress sont renforcies avec une double épaisseur de fibre de verre tisée.



WordPress Lightbox Plugin